3 Place du Commerce, Montréal, QC, H3E 1H7

S/F 1-877-499-5252 T (514) 499-5252 F (514) 499-0833 

info@cfoconseil.com

© 2017 groupecfoconseil.com par le Groupe CFO Conseil

  • White Facebook Icon
  • White LinkedIn Icon

Financement Corporatif

 

Une multitude de services sont offerts par le Groupe CFO Conseil, voici les solutions d'affaires avec lesquelles nous sommes en mesure de vous aider, contactez l'un de nos spécialistes afin d'avoir plus d'informations.

Marge de crédit
​Compte bancaire autorisant le titulaire à retirer ou à débiter de l’argent au fur et à mesure de ses besoins même si le solde est inférieur à zéro, jusqu'à concurrence d’un certain montant, contre intérêt sur l’argent ainsi prêté.
Prêt sur actifs
​Un financement sur actifs est un crédit rotatif garanti par les comptes à recevoir et les inventaires d’une entreprise. Dans certains cas, d’autres éléments d’actifs tels que les équipements et les immeubles pourront également servir de garantie. Les montants financés sont établis en fonction d’un pourcentage des comptes à recevoir, plus la valeur de liquidation estimée des stocks et des éléments d’actifs donnés en garantie.
Financement d'équipements
​Diverses institutions financières offrent la possibilité de financer vos équipements. Sous forme de location-bail ou de prêts à terme, il s'agit d'une possibilité additionnelle afin de vous octroyer des crédits supplémentaires.
Fond de roulement
​Le fonds de roulement sert à financer en partie le besoin en fonds de roulement (BFR), qui, en résumé, représente les éléments indispensables pour démarrer et maintenir le cycle d'exploitation de l'entreprise (l'achat des matières premières, la paye des salariés, etc. s'effectuent souvent avant le règlement des produits fabriqués par l'entreprise : les dépenses générées par l'activité de l'entreprise précèdent donc les recettes issues des ventes)
Refinancement
​Opération qui consiste, pour un établissement financier, à remplacer les ressources financières utilisées jusqu’à présent par de nouvelles ressources. Ceci dans deux buts précis qui sont : distribuer à nouveau des crédits et assurer le remboursement des dettes déjà contractées.
Crédit-Bail
​Le crédit-bail est une forme de financement pour l'achat d'équipement. Le cheminement est rapide et simple pour autorisation ou approbation. Avantageux sur le plan fiscal, ce produit est idéal pour les travailleurs autonomes et les petites entreprises.
Garantie de prêt
​Une garantie de prêt est une promesse faite par un garant d'assumer une créance d'un emprunteur si celui ne peut pas la rembourser, et fait donc défaut de paiement.
Prêt subordonné
​Comme outil de financement structuré, la subordination sert particulièrement dans le cadre de financement de projet ou dans le cadre de la titrisation. Dans les deux cas, le concept est fondé sur le financement d'actifs par des dettes qui seront remboursées par les flux financiers futurs engendrés par ces actifs.
Crédit d'impôt
​Un crédit d'impôt est une somme soustraite du montant de l'impôt qu'une entreprise ou qu'un particulier doit payer. En fonction du système fiscal ou du pays, un crédit d'impôt peut être accordé pour différents types d'impôts, comme un impôt sur le revenu, l'impôt foncier, ou la TPS/TVQ. Il peut être accordé au titre des impôts déjà payés comme une subvention, ou d'encourager les investissements ou d'autres comportements.
Lettre de crédit
​La lettre de crédit est un document prouvant un engagement de paiement souscrit par la banque d'un acheteur vis-à-vis du vendeur. La banque s'engage par ce document à payer le vendeur, pour le compte de l'acheteur.
Assurance crédit
​L'assurance-crédit est une forme très particulière d'assurance qui garantit les entreprises ou les banques contre les défauts de paiement d'emprunteurs survenus pour des motifs :
 
soit qui sont propres à ces débiteurs (insolvabilité) ;
soit relevant de contraintes extérieures (notamment risque politique dans les contrats à l'exportation comportant un crédit client). Ici, l'assurance-crédit est l'une des composantes de l'assurance export.
Plan d'affaire
​La formulation d'un plan de développement est la deuxième étape incontournable en cas de création d'entreprise, elle suit l'évaluation du projet. Le plan d'affaires est aussi utilisé lors de la mise en place de nouvelles activités. C'est l'outil qui permet d'approfondir un projet tout au long de sa conception, de juger de sa faisabilité et de suivre la trajectoire réaliste de son évolution.
Plan stratégique
​Le plan stratégique est la feuille de route que se donne une organisation pour réaliser sa vision à moyen et à long terme. Elle va plus loin que la simple planification, puisqu’elle oblige l'organisation à examiner ses contextes interne et externe, à faire des projections dans l'avenir et à déterminer les stratégies lui permettant de concrétiser sa mission et sa vision. C’est le point de départ du cycle de gestion axé sur les résultats.
Coaching d'affaire
Le coach d'entreprise est une personne accompagnant professionnellement et de façon personnalisée un dirigeant, une équipe ou toute une organisation. L'objectif pour la personne coachée est d'atteindre des résultats concrets et identifiables, de consolider ses connaissances et d'augmenter son efficacité.
Évaluation d'entreprise*
L'évaluation d'entreprise désigne tous les outils 
diagnostics utilisés pour rendre compte de la 
santé ou de la valeur 
d'une entreprise en ce qui concerne le marché de la vente de cette dernière.
Négociation gouvernementale
​Ce service est offert par l'un de nos affiliés.
Prévisions financières
​Les prévisions financières ont pour objectif principal de vérifier la viabilité du projet de création (ou de reprise) de l'entreprise.  Cela consiste à traduire en chiffres l'ensemble des informations réunies au cours des étapes précédentes vérifier la viabilité de l'entreprise en projetant les éléments financiers sur la durée.
Vérification diligente
​Le due diligence ou diligence raisonnable est l'ensemble des vérifications qu'un éventuel acquéreur ou investisseur va réaliser avant une transaction afin de se faire une idée précise de la situation d'une entreprise.
Comptabilité mensuelle
​Le "reporting" financier de l’entreprise est un système de collecte et de synthèse des données principalement comptables et financières ayant pour objet d’informer sur la performance financière de l’entreprise et de rendre compte des principaux facteurs qui influent sur celles-ci.
Cheminement fiscal*
​Ce service est offert par l'un de nos affiliés.
Prêt immigrants investisseurs
​Programme avec exemption de frais mensuels pour une période limitée.
 
Possibilité de protection de découvert.
 
Émission d'une carte de crédit.
En voir plus

Les principales raisons de financer un entreprise

Expansion

Financement de commandes

Financement d'acquisition

Redressement

Vous souhaitez revoir vos stratégies de financement ?

Rien de plus simple, contactez-nous !

Une personne physique vous contactera selon vos préférences de communication dans un délai rapide. 

Plan stratégique

​Le plan stratégique est la feuille de route que se donne une organisation pour réaliser sa vision à moyen et à long terme. Elle va plus loin que la simple planification, puisqu’elle oblige l'organisation à examiner ses contextes interne et externe, à faire des projections dans l'avenir et à déterminer les stratégies lui permettant de concrétiser sa mission et sa vision. C’est le point de départ du cycle de gestion axé sur les résultats.